Association Vers Le But

Vers le But…

 

« Ce n’est pas la volonté qui mène au but, mais le but qui donne la volonté »

James Brun, fondateur de « Vers le But »

« Vers le But » est une association à but non lucratif qui se donne pour objectif de venir en aide et de soutenir Haïti et ses habitants dans la reconstruction du pays et l’amélioration continu des conditions de vie des haitiens.

Cette catastrophe qui a bouleversé le monde entier a été l’occasion pour la communauté haïtienne de France, à travers Mr James Brun, de manifester un élan de solidarité et d’entraide envers le peuple d’Haïti.

C’est ainsi qu’en Mars 2010, face à l’ampleur de la tâche qui se dessinait pour permettre à Haïti de se relever de l’une de ses épreuve les plus destructrices, Mr Brun décidait de créer une association avec l’objectif d’aider Haïti à se reconstruire en suscitant, structurant et en faisant converger toutes les manifestations de solidarité vers l’aide efficace directe aux haïtiens.

Cette association a donc vu le jour quelques semaines après le drame, appelée « Vers le But » afin d’ancrer ses actions vers des réalisations concrètes et gagnantes,  elle n’a depuis jamais cessé d’initier des actions et d’interpeller les citoyens de France et d’ailleurs pour aider Haîti à se reconstruire.

l’association vers le but se sert du sport pour atteindre ses objectifs.

nos objectifs: promouvoir Haïti dans sa splendeur et a la reconstruction du pays

La pratique du sport en commun et plus précisément le football. (L’éducation, la santé, l’environnement)

La journée du 15 mai 2016

DSCF5092DSCF5262

DSCF5090    DSCF5255DSCF5265             DSCF5263DSCF5260